À une époque où les exigences locales varient d'un pays à l'autre, même au sein de l'Union Européenne, et où les signatures électroniques qualifiées (QES) deviennent de plus en plus courantes, Fourthline s'est positionnée dès le départ pour adapter ses solutions aux exigences des régulateurs à travers l'Europe. Une stratégie gagnante qui explique pourquoi la fintech est devenue le partenaire privilégié des acteurs financiers en pleine croissance.
Cette capacité internationale a convaincu Qonto de choisir Fourthline comme partenaire pour l'intégration de ses clients en France, en Italie et en Espagne. Grâce à une API unique, Qonto aura accès à tous les blocs technologiques nécessaires : examen des documents d'identité, authentification des signatures électroniques, analyse des données biométriques, et utilisation du modèle OCR (reconnaissance optique de caractères) de Fourthline pour détecter toute manipulation potentielle.
Lancé en 2017, Qonto sert plus de 400 000 clients, a contribué à la création de plus de 120 000 entreprises, et a reçu le label French Tech Next40. Après avoir levé un total de 622 millions d'euros à l'échelle mondiale, Qonto a atteint le statut de licorne en 2022.
Krik Gunning, co-fondateur et CEO de Fourthline, déclare : "Les réglementations continuent d'évoluer au cas par cas, entraînant une complexité croissante pour les banques et fintechs internationales. L'API unique de Fourthline réduit cette complexité en offrant tous les blocs nécessaires pour se conformer aux réglementations locales, apportant ainsi tranquillité d'esprit à nos clients lorsque les réglementations locales changent. Le marché français est un exemple parfait de la manière dont les réglementations mises à jour nécessitent un partenaire tourné vers l'avenir, et nous sommes fiers d'ajouter Qonto à la liste croissante des institutions financières françaises qui utilisent la technologie de Fourthline pour se conformer."